UNE HISTOIRE FRANÇAISE DE LA PROHIBITION

// FRANCE TÉLÉVISION

Documentaire  52 minutes - Prismédia

Co-réalisation avec Freddy Thomelin auteur de Gentleman bootlegger.

« Une histoire française de la Prohibition » évoque de façon exhaustive l’histoire et les rouages de la prohibition nord-américaine à travers le destin épique et la vie romanesque d’Henri Morazé, surnommé “le gentleman bootlegger “. Mais il raconte aussi comment l’étonnant archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, à 4270 km de Paris, déployant fièrement ses 242 km2 de superficie, fut au cœur du plus grand trafic d'alcool au monde.

UNE HISTOIRE OUVRIÈRE

EN PRODUCTION

UNE HISTOIRE OUVRIÈRE dépeint de façon exhaustive l’histoire d’une entreprise locale à travers des témoignages d’ouvriers et d’un patron. Pendant près de 70 ans, SECA, constructeur de cuisine, fleuron des entreprises Marmandaises, a vu se succéder 3 dirigeants avec des visions différentes, dans une société en pleine mutation.

Construit autour de témoignages poignants, d’images d’archives ( photos et vidéos )  et de moments de vie où les souvenirs se mêlent à l’intime, UNE HISTOIRE OUVRIÈRE  ( Format documentaire de 52 minutes ) porte en lui la promesse d’un film fort et engagé dans une période où on a besoin de remettre l’humain au centre de nos préoccupations, dans une société bien trop centrée sur le profit.

LE SYNDROME P.BERGMANN

// Dernière réalisation

Court Métrage - 17 minutes -  DirectedBy Films.

Alex, un homme d'une quarantaine d'années, traverse la Manche à la recherche de son père et se rend dans un village  au nord de l'Ecosse où d'étranges disparitions se succèdent. 

 

EQUIPE : Chef opérateur : Julien Raynaud - Opérateur Son : Jean Collot - Montage : Clément Rière - Etalonnage : Lucie Bruneteau - SFX : Frédéric Levistre - Mixage son : Maxime Berland - Musique : Christophe Marejano.

Please reload

Capture d’écran 2019-06-05 à 09.36.19.pn
CRI -LE FILM
// COURT MÉTRAGE DE 15 MINUTES - 2016
LE SYNDROME P.BERGMANN
// COURT MÉTRAGE DE 16 MINUTES -  2018